Dans l’article précédent nous avons vu comment employer son temps de façon ludique pendant la durée du confinement imposée par l’épidémie du Covid- 19. Mais qu’en est-il de ceux qui vivent en couple et qui se retrouvent obligés de vivre 24h/24 dans le même appartement ?
A la sortie du confinement le nombre de divorces ont explosé en Chine d’après le site d’information Sputnik. De nombreux couples ont découvert qu’ils ne pouvaient se supporter ou qu’ils avaient jusque-là repoussé les démarches administratives.
Alors, pour que votre couple sorte indemne de cette épreuve avec un amour renforcé voici trois conseils à suivre !
1. Redéfinir les hobbies
Avant, la vie était plutôt simple : chacun partait le matin à son lieu de travail, on s’envoyait quelques SMS pendant la journée, on se retrouvait le soir autour d’un bon plat et on partageait une passion commune : regarder un bon film ou une série. Ça c’était avant le jour d’après. Désormais, de nouvelles questions surgissent à l’esprit : quelles sont les activités qui me plaisent, que je peux faire sans elle ou lui ? Cuisiner, lire, poster sur Instagram, jouer d’un instrument, il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire indépendamment sans vous marcher sur les pieds.
Pour le programme télé, faites comme pour la vaisselle, un jour sur deux…
2. Faire un bon ménage de printemps
Les beaux jours arrivent, plutôt que de vous morfondre et vous prendre la tête profitez de ce moment de confinement pour faire un grand ménage de printemps comme jamais ! Vous avez pour une fois le temps de tranquillement trier, laver et mettre de côté ce que vous voudrez vendre plus tard sur Internet ou au cours d’un vide grenier.
N’hésitez pas à vous mettre à la déco, remanier le salon ou repeindre la chambre à coucher. Vous pouvez aussi vous lancer dans une activité tout à fait thérapeutique : jeter toutes les choses que vous avez accumulées qui sont inutiles. Surtout ne vous disputez pas par qu’il veut garder cette vieille commode et pas vous, soyez souple !
3. Faire des projets en commun
Pour que le coupe survive et que la flemme continue d’étinceler il faut continuellement élaborer des projets communs. C’est un véritable moteur. Pendant cette période de confinement qui ne vas pas durer une éternité non plus, il est bon pour le couple de se projeter dans le futur. Cela permet d’apaiser les tensions qui pourraient naître à cause de la proximité continuelle et éviter les disputes. Vous pouvez commencer à penser au futur, planifier les prochaines vacances, le prochain resto que vous allez tester ou film que vous irez voir au ciné… Ce sont de petites choses mais elles permettent de voir plus loin, d’oublier le confinement.
Dans le prochain article nous verront comment occuper ceux qui peut-être pâtissent le plus de cette situation inédite : les enfants !