Kimbino
Choisir la ville
Kimbino
Choisir la ville

5 conseils pour faire vos achats de façon judicieuse et en toute sérénité pendant le Black Friday 2024

31 juillet 2024

Organisé cette année le 29 novembre, le Black Friday va être une nouvelle fois l’occasion de promotions exceptionnelles. Néanmoins, si les bonnes affaires vont se multiplier, il convient d’être prudent et de ne pas de laisser abuser. Nous avons compilé pour vous quelques conseils et astuces pour faire de réelles économies en commandant sur des sites parfaitement sécurisés.

Des réductions immanquables à quelques semaines de Noël

Permettant de bénéficier de rabais importants sur des produits de grandes marques, le Black Friday est attendu avec impatience par les amateurs de bonnes affaires. En effet, les grandes enseignes nationales et les grands sites marchands proposent à cette occasion des prix sacrifiés sur de nombreux articles. Toutes les catégories de commerces participent à l’évènement : les magasins spécialisés dans l’électronique et l’électroménager, la vente de vêtements, de d’objets de décoration ou encore les cosmétiques. Néanmoins, si à quelques semaines de Noêl, on pourrait être tenté de se par des offres apparemment immanquables, il convient parfois d’être prudent. 

Méfiez vous des promotions trop belles pour être vraies

Pour attirer les consommateurs désireux de profiter des remises du Black Friday, certains n’hésitent pas à user de pratiques commerciales qu’on peut qualifier de douteuses. Outre le fait de gonfler artificiellement le prix d’un article quelques jours avant le jour J, ces enseignes peu scrupuleuses formulent parfois des promesses trompeuses. Proposer un rabais de 70 % par exemple sur un produit disponible en quantité très, très limitée. Afin de ne pas tomber dans les pièges qui risquent de se multiplier à l’approche de l’édition 2024 du Black Friday, quelques précautions s’imposent. 

Nos trucs et astuces pour profiter au mieux du Black Friday

Alors que le Black Friday 2024 s’annonce digital, compte-tenu des restrictions sanitaires touchant notre pays, nous avons élaboré pour vous une petite check-list. Si elle est indispensable pour faire vos achats pendant le Black Friday, elle le sera tout au long de l’année si vous souhaitez vous épargner d’éventuels désagréments :

  1. Veillez à ce que le site sur lequel vous souhaitez effectuer une transaction soit sécurisé. Pour vous en assurer, un petit logo avec un cadenas doit apparaître dans la fenêtre de votre navigateur. Son adresse doit également commencer par les caractères suivants : https:/.
  2. Pensez à naviguez en mode privé ou en désactivant les cookies installés sur votre ordinateur. En avançant masqué, vous empêchez les grands noms du e-commerce de retracer l’historique de vos habitudes de consommation. C’est un moyen imparable de se voir proposer les meilleures offres.
  3. Avant de valider votre panier, prenez connaissance des conditions d’achat et des politiques de retour. Vérifiez également les délais de remboursement, surtout si vous commandez pour la première fois sur ce site.
  4. Comparez les prix des articles qui vous intéressent. Pour faire le tri entre les multiples promotions organisées lors du Black Friday, des outils très simples d’utilisation comme PriceGrabber, BeFrugal ou Kimbino vous permettent de comparer instantanément les prix auprès des principales enseignes.
  5. Vérifiez si le site sur lequel vous souhaitez commander est affilié à un service de cashback. Ce sont des réductions proposées en ligne chez des marchands partenaires. Cette pratique connaît actuellement un réel essor et de nombreuses enseignes permettent aujourd’hui de cumuler des euros.

Le compte à rebours est lancé. Pour mettre en pratique ces trucs et astuces pour le Black Friday, vous pouvez dès à présent commencer à découvrir les catalogues édités à cette occasion. En effet, à quelques jours de cet évènement tant attendu, les grandes enseignes nous annoncent d’ores et déjà des promotions jamais vues.

Permettant de préparer Noël à moindre coût, cette grande fête commerciale promet cette année des réductions sans nulles autres pareilles. Compte-tenu du contexte sanitaire très particulier, les grandes enseignes ont à cœur de limiter les pertes et promettent des rabais à ne pas manquer. L’occasion de se faire plaisir tout en préservant son budget.